Les Dons
" Nul ne sait ce dont il est capable tant qu'il n'a pas essayé " Confucius
Les Dons, c'est quoi ?
Les Dons, c'est les facultés exploitées ou inexploitées que tous possédont en nous-même comme l'empathie, télépathie, voyance, médiumnité,...
Chaque personne naît, et ce peu importe ses croyances, avec des dons propres à lui-même.
Cependant, je pense que tous possédons certains dons de base dont l'empathie.
Tous avons la possibilité de les utiliser ou alors de se les cacher.
Je pense que le but de vivre et le fait qu'on nous offre ces dons, c'est justement pour pouvoir en profiter et les utiliser à des fins positifs bien sûr.
L'important pour tous les dons, c'est de te permettre de trouver tes propres preuves pour que ta raison accepte et ainsi acquérir une confiance en toi qui va t'ôter tous tes doutes et t'aider à maîtriser tes dons.
Ci-dessous, tu peux trouver certains dons, bien sûr, il y en a bien d'autre :
L'empathie, c'est quoi ?
L'empathie, c'est comprendre les sentiments, douleurs et émotions d'une autre personne.
Parfois plus développé chez certaines personnes que d'autres, quelqu'un d'empathique va capter les gens qui l'entourent d'une façon consciente ou même inconsciente, et vivre en une fraction de seconde ces émotions, son comportement, sa douleur physique ou/et psychique sans en faire l'expérience de vie et sans les garder sur soi.
Le test simple pour voir si tu es un(e) empathique développé(e), et de t'analyser et de remarquer ce qui change face à une autre personne, ce qui te permettra de te rendre compte aussi si tu es bien ancré ou pas.
Si tu te connais bien, tu arriveras facilement à différencier les douleurs soudaines qui arrivent, les sentiments et/ou émotions nouvelles face à une situation, ou même ta façon d'agir peut se modifier.
Chaque personne à sa vibration et les émotions, sentiments, douleurs,.. reliés à une personne vibre également la même chose. Du moment que tu connais la vibration des gens qui t'entourent, tu vas pouvoir te détacher plus facilement de leurs émotions.
Il te faut aussi, analyser ce que tu connais pour répérer ses similitudes pour ainsi donner les preuves à ta raison, ce qui te permettra un meilleur détachement conscient.
Les personnes qui ont ce don développé doivent avoir un bon ancrage.
Sans cet ancrage, elles finiront par se perdre dans " l'histoire " de quelqu'un d'autre, d'avoir des douleurs physiques qui seront reliées aux émotions d'une autre personne, voire même se comporter à l'identique sans même connaître la personne et sans même le vouloir !
La force d'empathie va dépendre du fait, s'il y aura un toucher ou pas.
Un baiser ou encore faire l'amour avec quelqu'un sera le plus dangereux pour une personne empathique, car rappelons-le : dans ces actes, il y a un échange fort entre les deux personnes et aussi un certain lâcher-prise qui permet une meilleure capacité à capter par le fait d'un changement d'état d'esprit.
Quand on est empathique, on peut non seulement ressentir les autres mais aussi la Nature/Planète tout entière comme par exemple la sensation d'un arbre qui se fait abattre, le maltraitage des animaux d'élevage,...
Pour l'empathie avec la Nature, je pense que l'on doit le sentir pour nous rendre plus conscient des actes humains déstructeurs.
Concernant l'empathie avec les humains, il est possible de s'en " protéger " par plusieurs moyens comme :
♥ La confiance en soi
♥ L'ancrage : une technique simple est de sentir le poids de tout son corps dans les talons.
♥ Rester dans le détachement, respiration et « donner de l'amour »
♥ Par la visulisation comme : en imaginant fermer toutes les portes et fenêtres ainsi que la cale du bas, tu entendras comme quelqu'un qui frappe et là, se sera à toi de voir si tu décides d'accueillir ou pas. Ou imaginer une boule de lumière autour de soi. ...
♥ Par des crisaux, cependant toujours bien penser de les nettoyer et recharger régulièrement !
La télépathie, c'est quoi ?
La télépathie, c'est un échange de pensée ou/et vision volontaire ou involontaire entre deux personnes qu'elles soient côte à côte ou à distance.
Il est possible de travailler sa télépathie, pour mieux comprendre son don et pour éviter de penser que l'on devient fou !
Pour ça, répète à la personne que tu entends dans ta tête ce que tu as entendu pour qu'il te confirme.
Comment savoir qui c'était ?
On sait qui c'est par la voix mais aussi par la vibration ressentie.
Comme dit dans le chapitre de l'empathie, chaque personne à sa résonnance, sa propre vibration.
La télékinésie, c'est quoi ?
La télékinésie, c'est la capacité à « saisir » la matière par la pensée et le magnétisme.
Je pense qu'on en est tous capable.
Pour ça, il faut réveiller son magnétisme et s'entraîner !
Le voyage astral, c'est quoi ?
Le voyage astral ou projection astral, c'est la capacité à sortir de son corps pour voyager à travers les espaces, les dimensions et les univers.
Tout le monde fait des voyages astrals, la plupart du temps est durant le sommeil.
Lors d'une sortie de corps, le corps et notre astral reste relié l'un à l'autre un peu comme attaché l'un à l'autre par un fil.
On peut faire des projections astrales conscientes durant une méditation ou sous coaching par exemple.
On peut voyager dans le monde qui est le notre, parcourir toute la planète et même au delà. On peut voyager aussi dans différentes dimensions comme le monde astral et les différents univers commes les mondes existants hors notre galaxie
(voir la page " Le Merkaba ").
L'Intuition, c'est quoi ?
L'intuition, c'est l'idée qui vient sans qu'on réfléchisse.
L'intuition, nous la possédons tous.
A ne pas confondre avec la raison (= mental / instinct) !
Il existe 4 intuitions différentes :
La Clairvoyance = intuition par chakra coronal
(idée qui revient régulièrement, des idées à suivre)
Comment la développer ? Par la méditation
La Clairconnaissance = intuition par 3ème oeil
(vision = note, vision,...)
Comment la développer ? Par la méditation, donner de la lumière au 3ème oeil et/ou demander qu'il s'ouvre pour mieux voir
Point important = ne pas avoir peur de voir le futur pour ne pas couper le don !
La Clairsentience = intuition par le corps physique
(exemple : quitter un job et avoir des douleurs, montre que c'est quelque chose qui nous convient plus et qu'il va falloir changer de domaine)
Comment la développer ? Prendre soin de son corps, avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation. Donner à son corps ce qu'il a besoin pour être bien, garder un corps sain.
La Clairaudience = intuition par le son
(musique, parole,...)
Comment la développer ? Poser des questions aux énergies les plus hautes vibratoirement (anges, êtres de lumière, fées,..) et écouter dans les heures qui suivent les réponses.
Attention : toutes les réponses négatives ne viennent pas des anges, êtres de lumière,... !
La divination, c'est quoi ?
La divination ou clairvoyance, c'est la capacité à prédire les événèments futurs et aussi à " voir " les événèments passés.
La clairvoyance se fait sans aucun matériel, se sont des visions du présents (par lien télépathique avec une autre personne), futurs ou d'un passé lointain clairs et bruts qui apparaissent un peu comme un film version rapide et qui disparaisse aussitôt. Toujours prévoir un carnet car il est rare de s'en souvenir à long terme sans entraînement ! Plus de conseils sur le chapitre de l'intuition ci-dessus.
La divination se fait avec ou sans matériel (comme des cartes de Tarot, des Runes,...) pour prédire l'avenir et guider.
Plus d'informations sur la page " Les outils divinatoires ".
Les Guérisseurs, c'est quoi ?
Les guérisseurs, chamans, druides, sorciers, magnétiseurs, rebouteurs,..., ce sont des personnes capable de guérir les autres de leurs maux par des formules, des mélanges de plantes, le magnétisme de leurs mains,...
Chacun a sa façon de faire, car chaque personne est différente.
Cependant, il existe des bases qui peuvent réveiller ce don enfoui.
Parfois, il vaut mieux en faire la connaissance par soi-même avant d'apprendre l'enseignement avec une personne de connaissance. Cela pourra empêcher certains bloquages et ainsi, permettre de s'épanouir plus profondément dans son don.
Les Célestes, c'est quoi ?
Les Célestes ou enfants indigos, ce sont des personnes qui sont là pour préparer le chemin et rendre le monde plus conscient.
Tu peux trouver un article intéressant, clique sur le lien ci-dessous :
Un Médium, c'est quoi ?
Un médium, c'est une personne qui a la capacité de voir, entendre et communiquer avec les défunts en toute conscience et aussi en inconscience.
Comment les médiums arrivent-ils à recevoir les messages des personnes défuntes bien précises ?
Je pense que ces défunts ne sont pas en paix, ça leur permet ainsi de transmettre leur message et de partir dans la Lumière.
Un brin d'information supplémentaire pour les médiums (et les curieux ) :
Je nomme aussi les médiums, des passeurs car tous médiums est un passeur d'âme.
Pourquoi ?
Parce que tous les passeurs ont un groupe de personne à charge à guider pour « aller dans la Lumière». Ces groupes ont plusieurs passeurs " attitrés " car ces groupes sont composés de beaucoup de personne, je pense des millions !
Les passeurs guident les gens qui sont dans l'entre-monde, aussi nommé les limbes, qui n'ont pas l'esprit apaisé ou la conscience de leur mort pour atteindre seul la Lumière car sur Terre ils avaient perdu ou n'avaient pas retrouvé leur propre lumière intérieure et se trouvent désemparer de l'autre côté.
Qu'est-ce que « la Lumière » ?
C'est le passage pour atteindre l'autre monde, celui qu'on nomme aussi " Paradis ", considéré comme un monde de repos où les âmes se régénèrent et décident si elles veulent ou pas recommencer une nouvelle vie.
Comment sait-on si on est un passeur ?
Un passeur va attirer les défunts vers lui comme un aimant car sa propre lumière est comme une lanterne dans la vie matériel. Cependant, il va attirer uniquement les personnes faisant parti de son groupe. Ces " morts " vont parler aux passeurs récéptifs et ces passeurs vont les aider par des paroles bien définies, car ils auront l'empathie et sauront précisément que dire. Voilà un déroulement pour un passeur conscient.
Pour les passeurs inconscients : tout au long de leur journée, ils vont sentir des présences arriver et repartir, parfois même pas du tout. Ils peuvent ressentir aussi une forte fatigue incomprise car leur esprit se débat inconsciemment à voir, à ne pas voir,... et cela demande un gros effort !
Seulement, le soir au moment du sommeil, et ce pour les passeurs conscients et inconscients, dans la première phase du sommeil précisément, ils vont faire leur " travail " de passeur en astral !
Que se passe-t-il ?
Vêtu d'une longue cape noire, capuche recouvrant la tête ne laissant pas voir le visage avec un bâton et une lanterne accrochée, le passeur va tendre la main sur une rive complètement obsucre où il sera la seule lumière (cette endroit est un entre passage entre les limbes et le passage " principal "). Les âmes égarées de leur groupe vont venir une à une. L'âme va prendre la main du passeur et le passeur va la faire monter sur sa barque où il va accrocher sa lanterne et partir de la rive pour l'amener sur une autre rive. Durant cette traversée, le passeur et l'âme égarée vont discuter pour libérer l'âme de celui qui est bloqué. Arrivé vers l'autre rive, celle-ci est complètement brumée et brille de mille feux, elle est uniquement pour les âmes qui ont fini leur vie matérielle. Cette rive est interdite au passeur car il mourrait instantanément. L'âme déposée, le passeur repart sur l'autre rive est continu son " travail ".
Quand le passeur devient conscient de cette phase en astral, chacun est initié par un autre passeur.
Lorsqu'un passeur voit l'âme du défunt, cette âme va passer par trois étapes avant de partir dans la Lumière (c'est aussi la preuve pour le médium qu'il a terminé sa tâche) :
1. L'apparence au moment de la mort
2. L'apparence où il allait bien
3. L'apparence qu'il a préféré dans sa vie passée
Un peu d'humour, car ça fait du bien ! (Clique sur les images pour agrandir)
Un hors-série des BD de Ced